Jean-Loup DUBOURDIEU

Auto-Entrepreneur @ Campan 65710 - France

SIRET : 441 017 084 00035

contact@dub65.fr

DJ 4eveR

alias GENLOU

+ de 25 ans d'expérience

Jazz - Rock - Rythm'n'Blues - Soul - Funk - Disco - Reggae - Dub - Hip-Hop - Latino - 80's - Lounge - Electro - House - Drum&Bass - Techno...

Spécialisé disques vinyles

Formé au mix sur vinyles dans les années 90, j'ai tout naturellement conservé ce support.

Bars, clubs, festivals & events

De 1h à 12h de musique, sets spécialisés ou éclectiques, possibilité de fournir le matériel

Mariages & soirées privées

Sélection personnalisée,

location de matériel son & lumière

Biographie

Mes débuts dans les années 90

 

C'est à La Mongie que j'ai croisé mes premières platines.  J'y ai rencontré Dj Peak et Petit G qui m'ont montré comment on pouvait créer une musique à partir de 2 disques et appris les bases du calage au tempo. Ça a été une révélation. De retour à Bx après la saison j'ai pu m'acheter ma première paire de platines (Soundlab à courroie, pas facile pour caler mais bien pour apprendre) et une table Gemini. C'était parti pour de nombreuses sessions mix avec mes potes qui commençaient aussi à mixer  (Pessoul, Rod'R, Dj L, Dawid...). L'hiver suivant, j'ai posé mes platines au bar/shop "Balistic" à La Mongie où j'allais passer de la musique dès que je le pouvais. L'été d'après j'ai enchaîné avec une série de dates techno dans des bars/clubs du Sud-Ouest (Bordeaux, Lacanau, Pau, Btz, Tarbes...) et le circuit des coupes de France de Surf. Après la découverte d'un clip de Photek une nuit sur M6 clip (RIP), je suis devenu fan de Drum&Bass. Il n'a pas fallu longtemps pour que je lâche la techno complètement et me consacre quasi exclusivement à ce nouveau son tellement puissant. Ça tombait bien car en même temps mon pote Baras était lui aussi tombé complètement fan de ce style, option Jungle Warrior. On a alors commencé à organiser quelques dates sur Bordeaux, notamment au "Zoo Bizarre". De là, suite à de nombreuses rencontres de passionnés, comme nous, l'idée de se structurer un peu mieux a commencé à germer.

Les années 2000 :  18Pouces crew (Bordeaux)avec les Dj's : Alör - Baras - P-Rick - BeBye - JoZef - Gary San & MC Youthstar

 

Parmi ces rencontres, il y avait notamment DJ ALOR (une des meilleures dj D&B qu'il m'ait été donné d'entendre) et son copain de l'époque P-RICK, plus axé sur le scratch technique. Il y avait aussi BEBYE qui avait déjà une bonne collection de disques plutôt éclectiques et pointus, et JOZEF, à fond de dub. Avec BARAS nous nous sommes regroupés en association sous le nom "DIX-HUIT POUCES" (référence au diamètre des hauts-parleurs dans les caissons de basse).

De là nous avons commencé à organiser des soirées sur Bordeaux (4Sans, Nautilus, Zoo Bizarre, FatKat, Son'Art, Plug,...) et joué avec une formation à 3 ou 4 Dj's sur scène simultanément dans pas mal de soirées & festivals. Quelques temps après notre formation, toujours par le biais des rencontres en soirées, deux nouvelles recrues sont venues rejoindre le crew, un jeune Dj explosif du nom de GARY-SAN et un MC anglais installé en Charente, MC YOUTHSTAR, qui a parcouru un sacré chemin depuis puisqu'il tourne actuellement un peu partout dans le monde, notamment avec Chinese Man.

Mais les bonnes choses ont toujours une fin et entre le retour de P-Rick puis Alor à Lyon, de BeBye à Nantes, le départ de Gary en Suisse, le début de carrière internationale de Youthstar avec les Dirtyphonics et mon départ pour Biscarosse puis les Pyrénées (ajouté au déclin des soirées D&B à cette époque), l'activité du crew s'est progressivement estompée... 

2009/2010 : Dj Résident BOOBOO'ZZZ Bar (Biscarosse plage + La Mongie)

Parmi les nombreux bars dans lesquels je suis allé jouer, il y en a un qui était particulièrement cool, car tenu par des riders/musiciens/fêtards, et dans lequel mon frère avait déjà travaillé : le BOOBOO'ZZZ. D'une date dans le bar de La Mongie à une autre, puis au P'tit Booboo'zz à Bayonne, il fallait à Flo, le patron du bar, un Dj pour le plus gros établissement à Biscarrosse. Il me propose le poste et j'accepte sans hésitation. Avec le format numérique qui se généralisait dans la musique et la fonction de Dj résident, mon horizon musical s'est considérablement élargi vers d'autres styles (que  j'écoutais avant mais ne jouais pas forcément en soirée) : reggae, hip-hop, funk, soul, rock, electro... L'été 2009 a été vraiment mortel avec des concerts comme Danakil, Les Shaolin Temple Defenders, Big Ranx qui était tout djeun's ou encore les sessions avec Papa Style au micro (le voisin doit encore s'en rappeler).

Puis vint l'hiver et direction La Mongie pour une saison malheureusement plutôt calme, malgré quelques soirées complètement déjantées avec les locaux et les saisonniers. Une fois de plus les bonnes choses ont une fin et le bar a fermé ses portes... 

2011/2021 :  Bagnères-de-Bigorre / La Mongie

 

... Mais moi je suis resté. J'avais déjà fait quelques saisons à La Mongie dans les Pyrénées et je m'y étais senti bien. Cette fois-ci je n'ai pas pas pu repartir et me suis installé dans la vallée de Campan. Bien m'en a pris car j'y ai rencontré ma future épouse. C'est aussi la période à laquelle j'ai commencé à faire d'autres types de soirées, comme des mariages, anniversaires, événements... qui m'ont permis de découvrir encore plus de styles musicaux.

L'hiver je fais pas mal de soirées sur la station de ski dans les bars ou d'événements en journée sur les pistes avec les copains de l'asso HB'O (Hot Big'Or) et l'été quelques dates avec notamment les fameuses Street Party's organisées par l'Excuse et la Crêperie de l'Horloge dans la rue Victor Hugo en plein centre de Bagnères, ou encore à l'Alamzic et pour le Cartel Bigourdan (Big Bag Festival). Et de temps en temps quelques événements : défilés de mode, inaugurations, mariages, voeux du maire...

2021 :  Dj Résident bar L'eXcuSe (Bagnères-de-Bigorre)

 

Depuis la réouverture des terrasses au printemps, je suis devenu Dj résident à l'Excuse 2.0 (Place des Termes à B2B) pour animer la terrasse tous les jeudis pendant les beaux jours avec les apéros/soirées COLORFUL MUSIC, et avec des soirées à thème à l'intérieur le vendredi pendant l'hiver (Latino/salsa, 80's, Disco, Reggae, Electro/House,...). Au programme beaucoup de disques vinyles mais pas que, ainsi que des Dj's locaux invités.

2022 :  Dj Résident Restaurant Les Cigales (Moliets et Maa - 40)

 

Cet été je déplace mes bacs à disques à la plage tous les lundis de 18h à 23h au Restaurant Les Cigales à Moliets plage. Super terrasse pour chiller à l'ombre de deux superbes chênes, cocktails rafraîchissants, cuisine et accueil top, n'hésitez pas à vous y arrêter si vous êtes dans le coin.

Références

Bars & Restaurants

- L'eXcuSE (Bagnères-de-Bigorre)

- Le Bahia Beach (La Mongie)

- Le BooBoo'ZZ (La Mongie/Biscarrosse/Bayonne)

- Le QG (La Mongie)

- Le Bocadillo (La Mongie)

- La Balistic (La Mongie)

- La Caverne (La Mongie)

- Le Surf Café (Seignosse)

- Crêperie de l'Horloge (Bagnères-de-Bigorre)
- Le Tiki des Cîmes (La Mongie)
- Les Cigales (Moliets)

- Le Bastan (Barèges)

- Le Milk Bar (Bagnères-de-Bigorre)

- Le Lande's Bar (Gujan-Mestras)

- Aviatic Café (Bordeaux)

- Tropical Café (Lacanau)

- Tex-Mex (Lacanau)

- Baril's (Biscarrosse)

- L'Asile (Maubuisson)

- Surf Café (La Teste de Buch)

- Loco Café (Anglet)

- Internet Café (Châlon/Saône)

- Mr Vagabond (Lourdes/Adé)

- L'Artelier (Tarbes)

 

 

1eres Parties

- Amon Tombin

- Smith & Mighty

- High Tone

- Improvisator Dub

- Danakil

- Ezekiel

- Interlope

- Radio Bomb
- Smokey Joe
- Rainer Truby
- BNX
- Papa Style
- Lutin
- Otis
- Elisa Do Brasil
- Matt Doubt...

Clubs & Salles de Concerts

- 4 Sans (Bordeaux)

- Nautilus (Bordeaux)

- FatKat (Bordeaux)

- Zoo Bizarre (Bordeaux)

- Son'Art (Bordeaux)

- Plug (Bordeaux)

- BT59 (Bordeaux)

- C.A.T. (Bordeaux)

- NinkasiKao (Lyon)

- Pezner (Villeurbane)

- Club Marcel (Hossegor)

- La Fourmi Rouge (Juan-les-Pins)

- L'Alamzic (Bagnères-de-Bigorre)...

 

 

 

Autres

- Big Bag Festival (Bagnères-de-Bigorre)

- Festival "Eklektica" (Pleaux)

- Festival "Rock Sous Les Etoiles" (St-Symphorien)

- Ex-Palais des Sports (Tarbes)

- Les 12 Couleurs (B2B)

- Camping du Moulin (St-Germain du Bel Air)

- Lycée Victor Duruy (B2B)

- Casino de Bagnères-de-Bigorre

- Snowpark Tourmalet (Barèges)...

MC's

Youthstar, Youthman,

Taïwan, Soultrain,

Papa Style, Verse

Ilementz...

discOmobile

De la musique n'importe où

même sans raccordement électrique

Grâce aux nouvelles technologies, les fabriquants ont pu concevoir du matériel portable qui fonctionne sur batterie (et qui fonctionne bien). Je possède un petit kit qui me permet de mixer partout, même s'il n'y a pas d'arrivée de courant. Enceinte, contrôleur, table de mixage, micro, platine vinyle & projecteurs, je suis entièrement autonome pour assurer une prestation DJ/musique n'importe où. Possibilité de location du matériel seul (me contacter).

Liste matériel 

 

- Enceinte Sounboks 2

- Contôleur Denon DJ Prime Go

- iPad + Traktor + carte son Traktor audio 2

- Mixage IKmultimedia iRig mix

- Platine vinyle Reloop Spin

- Spots Led Hex (6 couleurs) Chauvet Dj Freedom H1

- Enregistreur Zoom H4N pro

Audio

Streaming & Téléchargements

House Music Forever

15/01/2017 @ Le Milk Bar - B2B

Big Bag Vibes #1

2021 - 100% Reggae 45's

Big Bag Vibes #2

2021 - 100% Vinyl Mix

House-Music-Forever-mixed-by-Dj-4ever 01
160 Mo
House-Music-Forever-mixed-by-Dj-4ever_01.mp3
Big-Bag-Vibes-2-mixed-by-Dj4eveR
200 Mo
Big-Bag-Vibes-2-mixed-by-Dj4eveR.mp3

Junglist Corner

Live @ Morgan's Café  ft. MC Youthstar

2008 - Ile d'Oléron

Jungle mix

2009

Warm-Up @ 4Sans  ft. MC Youthstar

2008 - Bordeaux

Morgan-s-Cafe-live-ft-Mc-Youthstar
84 Mo
Morgan-s-Cafe-live-ft-Mc-Youthstar.mp3
Dj-4eveR-Jungle-Mix-2009
99 Mo
Dj-4eveR-Jungle-Mix-2009.mp3
Warm-up-4Sans-ft-MC-Youthstar
110 Mo
Warm-up-4Sans-ft-MC-Youthstar.mp3

Live @ Home vol. 8

2006

Live @ Home vol.10

2006

Live @ Home vol. 9

2006 - Bordeaux

-Live-at-home-vol-08-192k-
85 Mo
-Live-at-home-vol-08-192k-.mp3
-Live-at-home-vol-10-192k-
110 Mo
-Live-at-home-vol-10-192k-.mp3
-Live-at-home-vol-09-192k-
81 Mo
-Live-at-home-vol-09-192k-.mp3

Live @ Home vol.7

2005

Live @ Home vol. 5

2004

Live @ Home vol. 6

2005 - Bordeaux

-Live-At-Home-vol-05
110 Mo
-Live-At-Home-vol-05.mp3
-Live-at-Home-vol-06
62 Mo
-Live-at-Home-vol-06.mp3
-Live-at-Home-vol-07-192k-
97 Mo
-Live-at-Home-vol-07-192k-.mp3

Live @ Home vol. 2

1999

Live @ Home vol.4

2003

Live @ Home vol. 3

2002- Bordeaux

-Live-at-Home-vol-03
100 Mo
-Live-at-Home-vol-03.mp3
-Live-at-Home-vol-04
90 Mo
-Live-at-Home-vol-04.mp3
-Live-at-Home-vol-02
100 Mo
-Live-at-Home-vol-02.mp3

Live @ Home vol.1

1998

-Live-at-Home-vol-01
69 Mo
-Live-at-Home-vol-01.mp3